THE WOMANHOOD PROJECT: OLIVIA

Through a series of interviews and portraits WOMANHOOD explores different aspects and complex issues related to womanhood with a more intimate view.    More about the project here.

La masturbation est un acte d’amour personnel. Même si c’est quelque chose qui se pratique aussi en couple, je pense que c’est important de savoir se faire plaisir et de se réserver des moments pour ça dans sa semaine.

NOM: Olivia

ÂGE: 27

06012017-Olivia020

En mai 2015, j’ai pris une décision. J’ai de la difficulté à dire si elle est grande ou petite, mais du moins elle a changé un peu mes habitudes. J’ai décidé d’arrêter complètement de consommer de la porn. C’était pour moi à la fois une réaction à l’industrie, mais aussi une manière de me réapproprier la masturbation.

J’ai eu un déclic alors qu’un soir, par habitude, je me pluggais une fois de plus sur une vidéo amateur pour me faire aller les doigts et venir rapido presto. Il n’y avait plus de place à l’imagination, plus de place pour mes fantasmes, c’était devenu quelque chose de mécanique, je ne prenais même plus le temps d’apprécier les sensations.

06012017-Olivia022

La coupure n’a pas été si difficile. Après tout, ma consommation n’était pas excessive, mais je sentais qu’il fallait que je m’impose cette limite pour commencer. Il y a eu des moments frustrants pendant lesquels mon cerveau ne voulait pas se concentrer sur les images. C’est sûr que sans appui visuel, l’orgasme prend un peu plus de temps à venir. Je suis de nature impatiente et être obligée de prendre mon temps m’a fait travailler sur ça. Au final, c’est comme avec tout, tu deviens meilleure avec de la pratique.

Malgré ces petites frustrations, il y a aussi les moments vraiment, vraiment plaisants, pendant lesquels je sens que j’ai un contrôle total sur mon corps et mon plaisir sexuel. Le fait d’être autant à l’écoute des sensations quand je suis seule a aussi grandement amélioré ma vie sexuelle quand je partage mon lit. Bref, que des avantages.  

06012017-Olivia004

Mon cerveau reste le meilleur cinéma au monde dans lequel je peux faire ce que je veux à qui je veux. C’est devenu un moment que je passe avec moi-même et mes fantasmes, pas avec moi, mon écran et deux acteurs allemands. Tout ça ne veut pas dire que, de temps en temps, je ne retombe pas dans mes vieilles habitudes, je suis humaine.

La masturbation est un acte d’amour personnel. Même si c’est quelque chose qui se pratique aussi en couple, je pense que c’est important de savoir se faire plaisir et de se réserver des moments pour ça dans sa semaine. C’est à portée de main (ahah) et ça coûte rien, en plus d’être un grand remède pour le stress.

Pour celles qui sont curieuses et qui veulent explorer des nouvelles techniques, visitez le site www.omgyes.com.  

06012017-Olivia014


Project created by Sara Hini & Cassandra Cacheiro

Photography: Cassandra Cacheiro

Creative Direction: Sara Hini